About


Our philosophy
At T. Lees, our philosophy is simple: we focus on creating high quality products and fragrances to nourish the mind, body and soul. When we create a new product, we spend as much time researching the raw material, the natural / synthetic options available as well as weighing the cost / benefit ratio of each before deciding on the final formulation.

Each of our products is handcrafted in small quantities in Montreal, Quebec, with the utmost care. From the formula to the packaging and the sale, we strive to provide the customer with a product that he will love and that will promote a feeling of well-being and health. The basic ingredients of our face and body care products are natural, sustainable, organic (where possible) and carefully selected.

Our home fragrances are formulated with a basic idea: odors are an integral part of our lives. An odor can cause an avalanche of memories, influence people's moods and even affect their performance at work. T. Lees' goal is to create fragrance blends for all tastes and activities, whether it's taking a relaxing bath after a long day or sitting down to drink scotch with friends.

We are so proud of everything we make and hope you enjoy our products as much as we enjoy creating them!

Always in small batches. Always handmade.

Our products
Our body soaps are made with coconut oil, olive oil, sustainable palm oil and castor oil, to which are added the best exotic butters, oils nourishing plants, clays and essential / fragrance oils. Once you have experienced the luxury of our handmade soap, your skin will thank you!

Our candles are made from soybeans grown in the United States, GMO free, which are mixed with 100% natural vegetable oils to produce a candle that burns longer, while being cleaner and that leaves little or no more waste. On the other hand, the candles are scented with a mixture of synthetic fragrance oils and 100% pure essential oils to produce the most scented candle possible.

Many people ask us why we don't just use essential oils to create a 100% natural candle. Simply put, essential oils generally do not react very well in candles and do not produce the quality of scent that most people would expect from a scented candle. So we choose what we believe to be the best possible alternative. The same thought process applies to the use of synthetic preservatives.

Any product containing water or that may come into contact with water (except soap) must contain a broad spectrum preservative to prevent the growth of molds, yeasts and other harmful bacteria, which may not only ruin the product, but also be dangerous for the consumer. For us, the decision to add preservatives to our products was simple, we prefer to add a synthetic ingredient at a rate below 1% rather than risking the quality of our products or the health of those who choose to appreciate them. One of the most important goals of T. Lees is to ensure that the customer receives a product that he will appreciate.

Our space
In 2019, we created a friendly space where you can make your own candles, get materials for creating your candles at home and of course, buy our products: candles, soaps and lip balms. For more info

À propos


Notre philosophie
Chez T. Lees, notre philosophie est simple : nous nous concentrons sur la création de produits et de fragrances de haute qualité pour nourrir l'esprit, le corps et l'âme. Lorsque nous créons un nouveau produit, nous passons autant de temps à la recherche de la matière première, aux options naturelles/synthétiques disponibles ainsi qu'à peser le rapport coût/bénéfice de chacun avant de décider de la formulation finale.

Chacun de nos produits est fabriqué à la main en petites quantités à Montréal, au Québec, avec le plus grand soin. De la formule à l’emballage et à la vente, nous nous efforçons de fournir au client un produit qu’il aimera et qui lui favorisera un sentiment de bien-être et de santé. Les ingrédients de base de nos produits de soins du visage et du corps sont naturels, durables, biologiques (lorsque cela est possible) et soigneusement sélectionnés.

Nos parfums d'ambiance sont formulés avec une idée de base : les odeurs font partie intégrante de nos vies. Une odeur peut provoquer une avalanche de souvenirs, influencer l'humeur des gens et même affecter leur performance au travail. L’objectif de T. Lees est de créer des mélanges de parfums pour tous les goûts et toutes les activités, qu’il s’agisse de prendre un bain relaxant après une longue journée ou de vous asseoir à boire du scotch entre amis.

Nous sommes si fières de tout ce que nous fabriquons et espérons que vous apprécierez nos produits autant que nous prenons plaisir à les créer!

Toujours en petits lots. Toujours fait à la main.

Nos produits
Nos savons pour le corps sont fabriqués avec de l'huile de noix de coco, de l'huile d'olive, de l'huile de palme durable et de l'huile de ricin, auxquels sont ajoutés les meilleurs beurres exotiques, des huiles végétales nourrissantes, des argiles et des huiles essentielles/de parfum. Une fois que vous aurez expérimenté le luxe de notre savon artisanal, votre peau vous en remerciera!

Nos bougies sont fabriquées à partir de graines de soya cultivées aux États-Unis, sans OGM, qui sont mélangées avec des huiles végétales 100% naturelles pour produire une bougie qui brûle plus longtemps, tout en étant plus propre et qui ne laisse pas ou presque plus de déchets. D'un autre côté, les bougies sont parfumées avec un mélange d'huiles de parfums synthétiques et d'huiles essentielles 100% pures afin de produire la bougie la plus parfumée possible. 

Plusieurs personnes nous demandent la raison pour laquelle nous n'utilisons pas uniquement des huiles essentielles pour créer une bougie 100% naturelle. En terme simple, les huiles essentielles ne réagissent généralement pas très bien dans les bougies et ne produisent pas la qualité de parfum que la plupart des gens s'attendent d’une bougie parfumée. Nous choisissons donc ce que nous croyons être la meilleure alternative possible. Le même processus de pensée s’applique à l’utilisation de conservateurs synthétiques.

Tout produit contenant de l'eau ou pouvant entrer en contact avec de l'eau (à l'exception du savon) doit contenir un agent de conservation à large spectre pour empêcher la croissance de moisissures, levures et autres bactéries nocives, pouvant non seulement ruiner le produit, mais aussi être dangereux pour le consommateur. Pour nous, la décision d'ajout d'agents de conservation à nos produits a été simple, nous préférons ajouter un ingrédient synthétique à un taux inférieur à 1% plutôt que de risquer la qualité de nos produits ou la santé de ceux qui choisissent de les apprécier. L'un des objectifs les plus importants de T. Lees est de s'assurer que le client reçoive un produit qu'il appréciera.

La boutique-atelier 
Créée en 2019, nous y avons fusionné la boutique Krem qui était installée dans Pointe-Saint-Charles, à Montréal. L’objectif premier était de créer un espace convivial et chaleureux où accueillir nos clients et leur permettre de sentir toutes nos fragrances offertes et qu'ils puissent magasiner à leur rythme. Vous y trouverez une sélection de produits locaux et internationaux pour tous et chacun : vêtements pour homme et femme, accessoires pour la maison, produits pour le corps et bien évidemment nos produits maison.